Publications

La Chronique des Nations Unies, publication trimestrielle publiée par le Département de l'information depuis 1946, porte sur l'information et le débat sur les différentes activités proposées par le système des Nations Unies. Elle contient des essais émanant de groupes officiels, non gouvernementaux, universitaires et d'élaboration de politiques tous liés à l'Organisation. La revue couvre un large éventail de sujets incluant: les droits de l'homme; les différentes problématiques de type économiques, sociales et politiques; les opérations de maintien de la paix; les différentes conférences internationales; les questions relatives aux jeunes, aux femmes et enfants; ainsi que le questionnement sur la santé mondiale.

L'Annuaire des Nations Unies, publié par le Département de l'information, est l'ouvrage de référence faisant autorité sur les activités et les préoccupations de l'Organisation. Sur la base de documents officiels des Nations Unies, l'Annuaire fournit une couverture complète des questions politiques et de sécurité, mais également des questions relatives aux droits de l'homme, aux questions économiques et sociales, aux questions juridiques et aux questions institutionnelles, administratives et budgétaires. Chacun des 65 volumes de l'Annuaire, qui remontent à l'édition 1946-47, comprend les textes de toutes les résolutions et décisions importantes de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité et du Conseil économique et social et les place dans le contexte narratif de l'action et de la délibération l'ONU. La dernière édition, The Yearbook of the United Nations, 2011 (Vol.65), a été publiée en décembre 2015.

Publiés depuis 1947, les « Basic Facts » sur les Nations Unies servent de guide fiable aux Nations Unies et à son système d'organismes connexes. Ce manuel détaillé conçu pour le grand public explique la structure des Nations Unies, le fonctionnement de l'Organisation, ses principales questions et son importance pour les individus situés partout dans le monde. Outre le fait de décrire les différents rôles joués par les principaux organes des Nations Unies et les organisations apparentées, les Nations Unies présentent les contributions de l'Organisation à la paix et à la sécurité internationales, au développement économique et social, aux droits de l'homme, à l'action humanitaire, au droit international et à la décolonisation. Les annexes contiennent des données actuelles sur les membres des Nations Unies et les opérations de maintien de la paix, ainsi que les coordonnées des centres d'information, des services et des bureaux des Nations Unies.

Publications

The UN Chronicle, a quarterly journal published by the Department of Public Information since 1946, covers information and debate on activities of the United Nations system. It features essays and opinions from official, non-governmental, academic, and policymaking groups connected with the Organization. The journal covers a wide-range of topics including: human rights; economic, social and political issues; peacekeeping operations; international conferences; youth related matters; women and children; and global health.

 

The Yearbook of the United Nations, published by the Department of Public Information, stands as the authoritative reference work on the activities and concerns of the Organization.  Based on official UN documents, the Yearbook provides comprehensive coverage of political and security matters, human rights issues, economic and social questions, legal issues and institutional, administrative and budgetary matters.  Each of the 65 volumes of the Yearbook, dating back to the 1946-47 edition, includes the texts of all major General Assembly, Security Council and Economic and Social Council resolutions and decisions, and places them in the narrative context of UN consideration, deliberation and action.  The latest edition, The Yearbook of the United Nations, 2011 (Vol.65), was published in December 2015.   

 

Published since 1947, Basic Facts about the United Nations serves as a trusted guide to the United Nations and its system of related agencies.  This comprehensive handbook designed for the general public explains the structure of the United Nations, how the Organization works, the main issues it addresses and its importance for people everywhere. In addition to setting out the various roles played by principle UN organs and related organizations, Basic Facts about the United Nations documents the Organization’s contributions to international peace and security, economic and social development, human rights, humanitarian action, international law and decolonization. Appendices contain current data on UN membership and peacekeeping operations, as well as contact information for UN information centres, services and offices.